Le Grand Meaulnes
Sans aucun doute Augustin Meaulnes aurait aimé partager cette suite familiale avec la belle Yvonne de Galais. ( cf le roman d'Alain Fournier)
Cet ensemble de plus de 70m2, situé au-dessus de La Boulangerie, comprend une entrée, une vaste chambre-salon-bureau, une salle de bains et des toilettes indépendantes.
Sylvie Bailly a su mettre en valeur les éléments d'architecture présents dans cet ancien grenier. Les pièces de charpentes imposantes, peintes en blanc sont maintenant là pour permettre d'isoler le coin salon, du coin chambre comme autant de portes invisibles.
Le moblier pour partie Louis XVI et pour partie Directoire donne à cette suite un caractère raffiné avec une touche de fémininité.
L'entrée et le coin salon sont meublés avec un lit de repos, ce qui permet à cet ensemble d'accueillir une famille, comme par exemple un couple avec 2 enfants
La salle de bains résolument moderne offre tout le confort souhaité de nos jours.
Si le moblier est ancien la literie est neuve et respecte tout à fait les normes de confort et d'hygiène contemporaines.
Sylvie Bailly a choisi le blanc pour la couleur des draps et du linge de toilette, pour renforcer la sensation qu'ont les hôtes, d'être dans une maison de famille bien tenue.
Comme dans toutes les chambres de La Petite Epinière , vous trouverez sur place un plateau avec tout le nécessaire pour faire une infusion, ainsi qu'une bouteille d'eau minérale.